Laurence Trouillard

Sophrologue - Thérapies brèves

Laurence Trouillard

Sophrologue - Thérapies brèves


La sophrologie pour une bonne qualité de sommeil

SOPHROLOGIE

Savez vous que 62% des français dorment mal !

Un manque de sommeil peut générer une grande fatigue, un manque d'attention, une irritabilité accrue, des douleurs et tensions musculaires, bref tout un tas de symptômes dont on se passerait bien. La solution médicale passe parfois par la prise de somnifères qui ne font que créer une illusion de sommeil et provoquent accoutumance. 

La sophrologie fait partie des méthodes non-médicamenteuses permettant de limiter la consommation de somnifères.

 

Dans un premier temps, des exercices de relaxation dynamique vont permettre de relâcher les tensions emmagasinées dans la nuque, les trapèzes, les bras, le dos. Ces exercices s'appuient sur la respiration et la contraction/décontraction musculaire des parties du corps pour favoriser une détente.

Puis dans un deuxième temps, par une profonde relaxation, où le niveau de vigilance se situe entre la veille et le sommeil, le sophrologue vous guide par sa voix dans une visualisation de rituel du coucher, de l'endormissement et un réveil en pleine forme.

Cette sophronisation va permettre de générer d'avantages d'ondes cérébrales alpha, un état calme, attentif et répété, le sommeil va s'installer au fil de la pratique et des séances.

Le protocole d'accompagnement sera construit de manière à activer des ressources que vous possédez en vous et vous donner des outils pour un sommeil de qualité.

Le travail s’effectue à la fois sur le relâchement musculaire, la respiration douce pour favoriser le lâcher-prise et ainsi l’endormissement. En complément d’un suivi médical, elle permet de retrouver un sommeil de qualité après quelques séances.

La répétition de ces exercices entre deux séances va permettre d'inscrire ces bienfaits dans votre quotidien. 

 

 


Articles similaires

Mes coups de ❤︎

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

                    - Paolo Coelho  - 

De l'envie de savoir à celle de partager, il n'y a souvent qu'un pas. De l'envie de soutenir ou pas, il n'y a parfois qu'un trait. De l'envie de suivre à celle de comprendre, il y a des hommes.

                                                                                                   - Alain Laugier -

Derniers articles

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion