07 68 62 32 89
07 68 62 32 89

SOPHROLOGIE

"Baisse du désir et libido en berne sont des motifs de consultations devenus fréquents" observe Catherine Aliotta. En cause : une augmentation des situations de stress, due à des pressions professionnelles, financières ou encore des problèmes de couple. Autant de facteurs qui peuvent paraître éloignés de la sexualité… et pourtant. "L’attention est focalisée sur les préoccupations quotidiennes, désertant peu à peu les lieux du désir, qui non alimenté tend à s’éteindre" explique la sophrologue. Or, moins on en a envie, plus on peut se convaincre, qu’on n’en a pas besoin. La sophrologie va agir sur plusieurs secteurs :

L’ABAISSEMENT DU SEUIL DES PRÉOCCUPATIONS

Dans un premier temps, l’urgence est de ramener un état de calme et de détente par des exercices de relaxation dynamique, de restaurer un terrain plus propice au désir.

LA RÉACTIVATION DU DÉSIR

Dans un deuxième temps, il s’agit de développer un travail autour de la sensorialité et du plaisir par la visualisation positive, pour réactiver le désir sexuel. "Lors de visualisations positives, on axe la séance sur des images accessibles et quotidiennes de ressentis agréables, comme se visualiser sous la douche, en posant son attention sur la sensation de chaleur sur la peau, les odeurs du gel douche, les sons, la vue de l’eau qui perle sur la peau" expose Catherine Aliotta. L’intention est d’aiguiser les sens, sans forcément faire référence d’emblée à l’acte sexuel. Ensuite, il est possible de proposer des séances autour du partenaire, de son odeur, de la texture de sa peau, de sa voix…

REVALORISATION DE L’IMAGE DE SOI

Si la perte de désir est liée à une mauvaise image de soi, la séance va davantage se focaliser sur la restauration d’une image de soi positive. "Le travail consiste à une revalorisation de son potentiel séduction, un sourire, un regard, une énergie positive" précise la sophrologue. Réinvestir son corps de l’intérieur va générer des effets positifs sur l’extérieur.

 

Pour en savoir plus : lisez l'article du lien ci-dessous

http://www.doctissimo.fr/sexualite/troubles-de-la-sexualite/sophrologie-sexualite


Articles similaires

Derniers articles

Réseau

Patricia Bourny

Décoration d'intérieur - ateliers déco - relooking de meuble

Lien

Célia fertilité

Lien

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion